La rentrée des professeurs


De nouvelles recrues

La première année est dotée d’une nouvelle institutrice Madame Flore Anne Bellerice

Cette année, une classe spéciale a été ouverte. Elle va permettre une prise en charge précoce des enfants qui ont montré le besoin d’une attention particulière pour leur progression. Le Professeur Jimmy TITUS va prendre en charge ce groupe réduit d’élèves, qui pourront suivre le programme à un rythme plus adapté à leurs situations personnelles.

M. Jimmy Titus accompagne un groupe d’enfants très réduit. La classe tient sur une seule table. Le professeur peut accorder à chaque élève une attention très soutenue.

La troisième année est maintenant confiée à Madame Mirlande Narcisse, une éducatrice très expérimentée: animatrice d’école maternelle durant 5 ans, cette institutrice diplômée d’État rejoint le CEFiH avec la première cohorte inscrite en première année fondamentale de l’institution.

M.John Arson CEROMAIN a pris charge de la quatrième année. iL y remplace Madame ABILHOMME qui se consacrre désormais à la direction pédagogique. M. Céromain est un jeune enseignant qui n’est pas pour autant un débutant sans expérience.

John Arson Céromain est célibataire , âgé de 22 ans. Il suit sa formation d’enseignant du fondamental au Centre de Formation pour l’Éducation Fondamentale (CFEF) du Ministère de l’Éducation Nationale à Port-au-Prince.

Madame Guedaïn Jah FORTUNAT est la nouvelle professeure de cinquième année. Très proche de ses élèves,, Mme Fortunat poursuit des études en Administration à l’Unersité de Léogâne .

Renforcement de la Direction pédagogique

La direction pédagogique est un peu plus étoffée. Mme ABILHOMME qui partageait son temps entre Direction pédagogique et enseignement (5ème année), se consacre désormais à la tâche de directrice pédagogique . L’Agronome ALCIDE et le Dr Lyonel LAVIOLETTE lui apporteront leur appui, notamment dans le suivi de l’enseignement de sciences expérimentales.

, , ,